Concert-test à Barcelone : aucun signe de contagion

Concert-test à Barcelone : aucun signe de contagion

Concert-test à Barcelone : aucun signe de contagion

Le 27 mars dernier s’est tenu à Barcelone le concert du groupe de rock Love Of Lesbian. Ce concert-test a réuni près de 5 000 spectateurs qui ont dansé masqués, sans distance, dans le but de montrer que des événements musicaux sont possibles malgré la pandémie.

Les mesures du concert-test à Barcelone

Les 4592 participants ont été soumis à un test antigénique avant le concert et invités à porter un masque FFP2. La ventilation ainsi que les capacités d’accueil dans les lieux critiques comme les toilettes ont été strictement contrôlées.

Des résultats très encourageants

Sur ces 4592 dépistés, 6 auraient été testés positifs au Covid-19, dont 4 infectés ailleurs. Après un mois, il n’y a toujours aucun signe de contagion. Preuve que 5000 personnes peuvent être dépistées en une matinée et que les participants tiennent à respecter les mesures d’hygiène et de sécurité pour pouvoir profiter du moment.

A venir, en France

Nous vous en avons parlé dans un précédent article : deux concerts-tests sont également en projet en France. Initialement prévus en mars et avril, ils ont été reportés courant mai. Le groupe Indochine devrait jouer à Bercy et IAM au Dôme de Marseille. Le Prodiss (Syndicat spectacle musical et de variété) espère que ces concerts-tests pourront se tenir en France au regard des résultats encourageants de l'expérimentation de Barcelone.

Poster un commentaire