Conseils - 16 février 2021

Partager :

Les concerts tests à Marseille et Paris se précisent !

Roselyne Bachelot a annoncé ce lundi 15 février la tenue de concerts-tests en mars et avril à Marseille et Paris.

C’est sur LCI que la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a précisé la tenue de deux expérimentations en mars et avril à Marseille et Paris pour des concerts debout. Selon leurs résultats, ces expérimentations permettraient la réouverture des lieux de spectacles malgré l'épidémie de Covid-19.

La Ministre de la Culture s’annonce très optimiste pour les festivals assis mais rajoute : « pour les spectacles debout, c'est plus compliqué, c'est pour cela que je mène des expérimentations et ces expérimentations sont destinées à bien tester ce qui se passe ».

Ces concerts auront lieu, comme d’habitude, sous réserve que l'on soit dans « une situation sanitaire apaisée » et si les protocoles sont validés. Le premier se tiendrait avec 1 000 personnes dans la première quinzaine de mars au Dôme de Marseille, assis.

Ces expérimentations seront menées en collaboration avec l'Inserm et l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris. De même, un colloque scientifique européen se tiendra à Marseille le 8 avril. Des expérimentations y seront étudiées afin de trouver un modèle qui permettrait au milieu du spectacle de retrouver une activité.

Un bel espoir donc, alors que nous attendons la réouverture des salles de spectacle depuis des mois.

Suggestions d'articles

Inspirations

Animations artistiques pour les fêtes : les tendances fortes de l’hiver 2025

L’hiver apporte une atmosphère chaleureuse et festive, idéale pour intégrer des animations artistiques originales. À l’approche des fêtes, ...

20/11/2025

Lire la suite

Inspirations

Groupe de musique : 5 styles chics ou animés [Conseils pro]

Trouvez le groupe de musique idéal pour votre événement en 2026. Jazz, rock ou acoustique ? Découvrez comment choisir et budgeter. Ambiance ...

28/10/2025

Lire la suite

Inscris-toi à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires