Véracité des SOS Recherche

Retourner à la liste des sujets
Résultat(s) 1 à 2
  • Nicolas Crespy
    il y a 2 mois
    Bonjour,
    Je me permets d’ouvrir un post lié à la véracité voire réelle existence des demandes recues via Sos Recherche.
    Suite à message de ma part sur le site, je ne recois aucun retour de la personne concernée...puis apres envoi d’un sms au numéro indiqué le retour (lorsqu’il y a réponse) m’indique que c’est une erreur, que rien n’est prévu en terme d’événement. Cela pourrait etre un super outil pour nous mais il semble ne pas etre du tout performant.
    Quelqu’un pour eclairer ma lanterne?
    Merci bcp...
  • Yannis Catounaud
    il y a 2 mois
    Bonjour Nicolas,

    Je vous remercie pour votre question concernant notre système de SOS Recherche.

    Tout d'abord, sachez qu'aucune demande n'est fausse (j'entends par là que le groupe 1001Salles ne génère pas de fausses demandes), en effet, le groupe 1001Salles travaille depuis près de 20 ans sur le modèle abonnement pour ses sites (1001Salles, 1001SallesPRO, et 1001Traiteurs) avec le choix d'une stratégie claire fondée sur l'accessibilité totale des internautes aux coordonnées de nos prestataires abonnés.
    Ce choix d'une architecture ouverte pour tous nos sites comporte bien entendu des failles sur lesquelles nous travaillons et investissons depuis 2 décennies. Le fait que n'importe qui puisse venir et effectuer des demandes non fondées en est une, mais sur l'ensemble de nos différents sites... cela reste à la marge.

    Pour votre information, plus de 25 000 personnes consultent nos différents sites chaque jour. Près de 80 % des demandes effectuées auprès de nos abonnés sont des demandes directes du fait de cette architecture ouverte.
    En ce qui concerne le traitement de nos SOS RECHERCHE qui représentent près de 20 % des cahiers des charges reçus, notre plateforme traite entre 600 à 800 cahiers des charges par jour (événement - salles - traiteurs - animation musicale). Nous ne pouvons pas contrôler parfaitement l'identité et la fiabilité de chaque demande.

    La réussite de nos différents annuaires est le fruit de plusieurs paramètres :

    - l'exigence apportée à la réalisation de nos sites qui intègrent à la fois les besoins de nos abonnées mais aussi et surtout les souhaits des internautes.
    - l'accompagnement de nos abonnés dans leur épanouissement professionnel et financier. En effet, nous disposons de compétences humaines, tant sur l'environnement des particuliers que sur le domaine des professionnels (meeting planners) qui nous permet d'apporter non seulement de l'information fiable sur le monde de l'événementiel en général mais aussi de délivrer des expertises "marché" très appréciées de nos clients.
    - nos investissements lourds en terme de communication, l'argent que vous nous confiez est réinvesti en partie.
    - le temps. Le Groupe travaille dans la durée et son approche est moyen/long terme.

    Nos anciens clients comprennent notre vision et notre stratégie. Nous nous devons de toujours l'expliquer à nos prospects et futurs partenaires.

    Actuellement, une partie des demandes que vous recevez via SOS Recherche provient donc des sites du groupe (1001Salles, 1001Traiteurs) sur lesquelles les internautes nous ont informés qu'ils désirent recevoir des devis de la part de DJ / Groupes de musique.

    Concernant les demandes pour lesquelles vous n'obtenez pas de réponses, il se peut que certains internautes se trompent lors de la saisie de leur numéro de téléphone, ou encore de leur adresse email. De plus, certains internautes nous envoient des demandes alors qu'ils en sont encore au tout début de la préparation de leur événement, et ne savent pas encore exactement ce qu'ils recherchent...

    Dans tous les cas, nous avons actuellement de bons retours sur notre système de SOS Recherche, avec une majorité de DJ qui arrivent à signer des contrats via ce système.

    Pour finir, sachez que nous travaillons à une amélioration de ce système avec une harmonisation des différents sites du groupe afin que les demandes soient toujours plus précises et pertinentes.

    Ces nouveautés devraient arriver d'ici quelques semaines 🙂
Résultat(s) 1 à 2

Répondre au sujet