Interview de SGE Evénementiel - Thomas VILLEPONTOUX

Interview de SGE Evénementiel - Thomas VILLEPONTOUX

Interview de SGE Evénementiel - Thomas VILLEPONTOUX

Quel est votre parcours ?

J’ai débuté avec DJ en clubs et bars de 1996 à 2008, puis soirées privées, mariages, etc....

Parlez-nous de vos goûts musicaux :

  • Quel est votre style de musique ? J’apprécie beaucoup mixer avec un esprit soul train et house music.

  • Quel étaient vos artistes préférés quand vous aviez 10 ans ? Et à 20 ans ? Et maintenant ? Si je devais choisir mes artistes favoris, je dirais Jean Michel Jarre et Stevie Wonder. Des classiques à avoir dans sa playlist !

  • Quel titre écoutez-vous en boucle en ce moment ? Aucun, je n'écoute rien en boucle car je préfère explorer de nouveaux titres musicaux en préférence.

  • Quel est le meilleur album de tous les temps pour vous ? Jean Michel Jarre avec "équinoxe".

  • Quel est le premier album que vous ayez acheté ? TOP DANCE Volume 2.

Pour vous, quelles sont les qualités qui font un bon DJ ?

Selon moi, pour être un bon DJ, il faut être capable d’anticiper la réaction des danseurs. Cela fait toute la différence sur une prestation.

Quel est le titre qui met d’accord tout le monde en prestation ? Le titre idéal à diffuser pour clôturer vos prestations musicales ?

Cela dépendra de l’ambiance de l’événement, pour une soirée généraliste et populaire : Chris Anderson avec Last night et pour une soirée chic et classe : Thelma Houston (Don’t leave me this way). Pour clôturer, ce serait Donna Summer (The last dance).

Selon vous, quelle est la plus grande difficulté dans le monde du DeeJaying ?

Convaincre les futurs clients qu'il est possible de proposer une musique de qualité à base de soul, disco funk, house, latin house, cela sans tomber dans le cliché du mariage ringard (top 50, NRJ et années 80 kitch).

Parce qu’une bonne ambiance c’est la mixité d’une variété de sons allant du soul au house music, selon VILLEPONTOUX Thomas. Ainsi, pour être un pro du Deejaying il faut savoir donner l’envie au public de réécouter vos mixes.

Poster un commentaire