10 idees d'animations pour votre mariage

10 idees d'animations pour votre mariage

10 idees d'animations pour votre mariage

1. Des jeux géants

Vous cherchez une animation originale et ludique pour amuser petits et grands ? De nombreux prestataires proposent des jeux géants à la location. Mikado, marelle, scrabble ou encore damier. Autant de jeux que vous pourrez disposer en extérieur pour le plus grand plaisir de vos convives.

2. Un groupe de jazz manouche

Vous cherchez une animation musicale qui mettra une bonne ambiance ? Optez pour un orchestre de jazz manouche. Les guitares, la contrebasse, le saxophone, le violon ou l’accordéon feront danser vos invités en créant une atmosphère festive et joviale. Ce style musical est idéal pour accompagner un cocktail de mariage.

3. Un lâcher de lanternes volantes

Vous rêvez d’un mariage féerique ? Organisez un lâcher de lanternes volantes, une fois la nuit tombée. La multitude de lanternes volantes illuminera le ciel comme des étoiles qui emporteront avec elles les vœux et les souhaits de vos invités !

4. Un talentueux magicien

Faire appel à un magicien illusionniste pour divertir et amuser vos invités est une idée qui séduit de nombreux mariés. Idéal pour animer le cocktail, le vin d’honneur ou le repas de mariage, le magicien séduira aussi ben les enfants que les adultes avec des tours de magie qui épateront vos convives.

5. Une animation avec des comédiens

Vous avez l’esprit farceur ? Faîtes appel à une troupe de comédiens pour duper vos invités et rire aux éclats ! Surprenez vos invités avec de faux serveurs qui mettront vos convives face à des situations drôles et loufoques ! Autant de situations insolites et de petites plaisanteries qui marqueront les esprits.

6. Un bar à vinyles

Pour un mariage sur le thème du vintage ou pour les amoureux de musique, le bar à vinyles est une animation dont le concept devrait en séduire plus d’un. Le DJ mixe les vinyles que les invités choisiront dans les bacs à vinyle. Idéal pour redécouvrir des morceaux ou danser sur du bon son.

7. Cap ou pas cap

Si vous aimez les défis, osez le cap ou pas cap ! Demandez à tous vos invités d’inscrire une action sur un bout de papier et un prénom sur un autre bout de papier. A différents moments de la soirée, tirez au sort un convive et une action. Fous rires garantis !

8. Un caricaturiste

Vous cherchez une animation drôle et insolite ? Faites appel à un caricaturiste qui se fera un plaisir de faire des caricatures mémorables de vos invités ! Idéal pour laisser à vos invités un souvenir qu’ils pourront emporter chez eux !

9. Un bar à chocolat

Pour les gourmands, optez pour une animation qui ne pourra que ravir les papilles de vos convives ! Un bar à chocolat chaud où les invités pourront concocter des créations gourmandes avec des petits toppings : cannelle, guimauves, confettis comestibles…

10. Un feu d’artifice

Pour un mariage grandiose, un feu d’artifice est sans contexte une animation qui épatera vos invités. Son caractère spectaculaire marquera à n’en pas douter les esprits. Quoi de mieux pour laisser un souvenir inoubliable et magique de votre soirée de mariage à vos invités ?

Poster un commentaire