Trouver le DJ qu'il vous faut pour le jour J

Trouver le DJ qu'il vous faut pour le jour J

Trouver le DJ qu'il vous faut pour le jour J

Choisir un DJ à votre écoute

Un bon DJ doit avant tout être à l’écoute de vos attentes et de vos envies. Il doit cerner l’ambiance que vous souhaitez pour votre journée de mariage et vous conseiller, tout en respectant vos goûts musicaux et le thème de votre mariage. Vous déterminerez ensemble la musique pour votre entrée et la pièce montée ainsi que les morceaux incontournables que vous souhaitez entendre. Pensez à lui transmettre aussi les styles de musique que vous n’aimez pas. Un DJ doit être en mesure de vous proposer une programmation musicale personnalisée, en tenant également compte, pour constituer sa playlist, des goûts et de l’âge de vos invités. Un bon DJ de mariage doit ainsi créer une atmosphère inoubliable qui fera plaisir à tous !

La culture musicale et le savoir-faire du DJ

Il est important de vous assurer de la bonne culture musicale et du savoir-faire du DJ. Pour la réussite de votre moment, un DJ doit avoir de l’expérience et être en mesure de créer, tout au long de la manifestation, une cohérence musicale et de bons enchaînements. Il doit être réactif et s’adapter aux réactions de son public pour favoriser une bonne ambiance. Il doit avoir une parfaite maitrise de la technique et de tous les styles musicaux. Demandez des références et des vidéos de ses précédentes prestations pour l'évaluer. Ou si vous le pouvez, assistez à un set du DJ. Rien de mieux pour vous rendre compte de son savoir-faire ! Mais vous pouvez aussi consulter les avis sur internet pour vous faire une idée de sa bonne notoriété.

Le matériel professionnel du DJ

Un bon DJ doit assurer une animation optimum avec une sonorisation de haute qualité et un éclairage d’ambiance optimisé pour mettre en valeur votre lieu de réception. Il travaille avec du matériel professionnel qui doit être modulable afin de mettre à la disposition de son client le matériel adéquat, en fonction du nombre d'invités et de la configuration des lieux. Posez des questions concrètes sur le matériel qu’il compte utiliser votre soirée pour votre journée, sur la surface nécessaire pour l’installation ou sur les besoins en matière d’éclairage et de branchements. Comparez les offres de plusieurs DJ en demandant à chaque prestataire de vous communiquer la liste du matériel utilisé. Vérifiez s’il dispose d’un microphone sans fil, très pratique pour les discours !

Comparez les prix et exigez des garanties

N’hésitez pas à comparer les prix et les prestations de différents DJ. Vous pouvez rencontrer des écarts de prix importants selon les prestataires. Méfiez-vous des devis trop bas ou trop élevés ! Comparez bien les prestations, tant au niveau du matériel utilisé que des formules d’animations qui vous seront proposées. Au-delà de la question du tarif, il est important de choisir le DJ avec lequel vous aurez le meilleur feeling. Assurez-vous également que le DJ que vous souhaitez sélectionner n’est pas un amateur. Un DJ professionnel signera avec vous un contrat de prestation DJ avec toutes les mentions obligatoires se référant à l’exécution de sa prestation, telles que la description de la prestation, la tarification, la date, le lieu et les assurances et les garanties liées à l’exécution de la prestation.

Poster un commentaire