Les 10 plus grands guitar heroes de tous les temps !

Les 10 plus grands guitar heroes de tous les temps !

Les 10 plus grands guitar heroes de tous les temps !

La guitare et sans nul doute l’instrument le plus choisi dans l’apprentissage de la musique. Séduisante, elle s’adapte à toutes les sauces et a sa place dans tous les styles de musique. De plus, elle est mise au premier rang de la scène, car elle étonne, fascine et excite les neurones.

Les plus grands guitar heroes de tous les temps

Les guitaristes sont de véritables légendes de la musique. Quels sont les 10 meilleurs guitaristes de tous les temps ? Voilà un classement qui suscite de nombreux débats, tant la question est subjective. Afin de ne pas nous battre en interne et de préserver la bonne ambiance de travail entre collègues, nous avons préféré nous baser sur le dernier classement du magazine Rock and Folk, que voici.

N°1 : Jimi Hendrix

https://youtu.be/E2aQ4gVsSL8

S’il y a bien quelqu’un qui met tout le monde d’accord, c’est Jimi Hendrix. Il est LE number one de tous les classements des meilleurs guitaristes. Avec ses déhanchés, ses prestations scéniques délirantes mais surtout ses riffs hypnotiques, ses pédales d’effets, sa technique et sa créativité psychédélique, Jimi Hendrix a inspiré et continue d’inspirer de nombreux musiciens.

N°2 : Jimmy Page

https://youtu.be/hAwqev7No1s

Fondateur du groupe de rock Led Zeppelin, il est connu pour jouer sur une Gibson à double manche. La vidéo ci-dessus, magnifique interprétation live de « Stairway to heaven » témoigne de la beauté de son jeu et de sa frénésie légendaire.

N°3 : Rory Gallagher

https://youtu.be/O9f11SXFFXE

Rory Gallagher fonde le groupe de rock irlandais Taste en 1966 puis se lance dans une carrière solo. Qualifié par Jimi Hendrix de « meilleur guitariste du monde », Rory Gallagher œuvre aussi bien dans le rock que dans le blues, puis dans le hard rock, toujours avec une grande technicité.

N°4 : Stevie Ray Vaughan

https://youtu.be/S2uMYyAKFvU

Stevie Ray Vaughan est une légende du Texas Blues. Il puise ses influences dans le jeu de Jimi Hendrix, comme vous le constaterez dès les premières minutes du live Montreux 1985 ci-dessus.

N°5 : Paco De Lucia

https://youtu.be/2oyhlad64-s

Un peu de chaleur dans ce classement, grâce à señor Paco de Lucia ! Ce roi, ce génie de la guitare flamenco a permis à ce style de musique de se populariser à l’échelle mondiale.

N°6 : Eric Clapton

https://youtu.be/fX5USg8_1gA

Compagnon de route de Jimmy Page dans les Yardbirds, Eric Clapton construit sa légende dans le blues rock. Il est le seul artiste à investir à trois reprises le Rock and Roll Hall of Fame en solo, mais aussi en tant que membres des Yardbirds et de Cream, groupe de rock britannique.

N°7 : Alvin Lee

https://youtu.be/XZUHEN0iIuk

Membre du groupe britannique Ten Years After, Alvin Lee est devenu mondialement célèbre suite au festival de Woodstock 1969, après sa prestation mémorable. La pauvre qualité de la vidéo ci-dessus n’enlève rien à la puissance de son jeu !

N°8 : David Gilmour

https://youtu.be/eHKG7EMxWW8

Vous aussi vous avez eu des frissons en regardant cette vidéo live du titre « Comfortably Numb » ? La guitar legend David Gilmour a intégré Pink Floyd en 1968 à la demande du batteur Nick Mason, y apportant sa touche personnelle et son jeu passionné. C’est avec Pink Floyd qu’il construit sa légende et en solo qu’il la poursuit.

N°9 : Django Reinhardt

https://youtu.be/vVsC4UNYOHM

Suite à l’incendie de sa roulotte, Django Reinhardt perd en grande partie l’usage de sa main gauche. C’est cette épreuve qui lui a permis d’élaborer une nouvelle méthode de jeu. Cette légende du jazz manouche crée d’incroyables solos malgré son handicap.

N°10 : Joe Satriani

https://youtu.be/M4lsB-B1O7U

Vous voulez de la technicité ? En voici en voilà ! Le jeu de Joe Satriani en déborde, et ça n’est pas pour nous déplaire. Le musicien est considéré par tous comme LE professeur car il maitrise la guitare sous toutes ses formes.

Poster un commentaire