Les plus belles chansons d’amour de tous les temps

Les plus belles chansons d’amour de tous les temps

Les plus belles chansons d’amour de tous les temps

A l’approche de la Saint-Valentin, nous nous faisons un peu fleurs bleues. L’amour enflamme les cœurs et est pour les artistes une source d’inspiration inépuisable. Il faut avouer que les chansons d’amour sont souvent les plus plaisantes à écouter, tant pour leurs paroles que pour leur mélodie. Lors d’un coup de blues, pour se faire plaisir, lors d’un slow en amoureux ou pour séduire, les chansons d’amours sont inévitables.

Voici notre top 5 des plus belles chansons d’amour de tous les temps. N’hésitez pas à partager les vôtres en commentaires, car aimer, c’est aussi partager !

Still Loving You – Scorpions
Still Loving You est sans conteste la chanson la plus célèbre du groupe de hard rock Scorpions. Elle apparaît sur l'album de 1984 Love at First Sting et connait un très grand succès, notamment en France où elle est le single le plus vendu de l'année 1984. Elle est encore aujourd'hui un classique du groupe et du genre de la power ballad.

Ne me quitte pas - Jacques Brel
Jacques Brel écrit cette chanson après que Suzanne Gabriello, sa maîtresse dont il était amoureux, mit fin à leur relation. A l’origine, elle est destinée à une interprète féminine, Simone Langlois, qui l'enregistre en janvier 1959, avant que Jacques Brel l’enregistre lui-même le 11 septembre 1959.

Hallelujah – Leonard Cohen
La chanson mythique de Leonard Cohen traite de sujets assez ambigus et amène à de nombreux débats. Elle fait appel aux thèmes de la religion et du sexe, traitant du thème de la relation, en utilisant la métaphore de la religion.

Hymne à l’amour - Edith Piaf
Édith Piaf écrit Hymne à l’amour en hommage au boxeur Marcel Cerdan, rencontré en 1948 à New York. Initialement, Edith Piaf aurait offert L'Hymne à l'amour à Yvette Giraud, qui l'enregistre après sa mort, en 1965, mais finalement, Édith Piaf la chante pour la première fois le 14 septembre 1949 dans un cabaret de New York. Le 28 octobre 1949, Marcel Cerdan meurt dans un crash aérien.

I Will Always Love You - Whitney Houston
I Will Always Love You est à l’origine une chanson de country de Dollie Parton et sortie en 1974. En 1992, Whitney Houston reprend la chanson pour la bande originale du film Bodyguard.

Poster un commentaire