INTERVIEW DJ : DJ Drie Grenoble

INTERVIEW DJ : DJ Drie Grenoble

INTERVIEW DJ : DJ Drie Grenoble

Quel est votre parcours et qu’est-ce qui vous a amené à exercer ce métier ?

Pendant un stage d’étude pour ma formation au lycée, une rencontre avec un DJ grenoblois m’a beaucoup inspiré. Son expérience, ses paroles, ses conseils m’ont beaucoup apporté et c’est après ça que je me suis initié à la musique et notamment à travers le logiciel de mix : Virtual DJ. Aujourd’hui, je suis passionné par la musique et l’univers festif. J’ai commencé dès l’âge de 15 ans à mixer en bar et en discothèque et j’anime aujourd’hui, depuis 5 ans des soirées privées. Nous sommes capables de couvrir toute la partie audiovisuelle des événements de nos clients.

Quel est votre style de musique favori ? Sur lequel préférez-vous mixer ?

Je suis généraliste, je mixe sur tout ! Mais j'ai tout de même une légère préférence pour la Deep House la Future House et la Progressive house.

Qu’est-ce qui vous rend fier ?

Quand je jette un coup d’œil dans le rétro, je suis très fier de voir l’évolution de mon métier et du parcours réalisé en 9 ans. Je suis fier de ne jamais avoir abandonné et d’avoir continué dans la dynamique qui m’a amené là où j’en suis aujourd'hui. Tout cela est la preuve que l’entrepreneuriat fonctionne même chez les « jeunes » où les moyens et ressources pour débuter ne sont pas conséquents. La passion et la détermination sont à l’origine de cette réussite.

Pour vous, quelles sont les qualités qui font un bon DJ ?

Pour moi, pour être un bon DJ, il est avant tout essentiel de savoir être à l’écoute. Je rajouterais également qu’il doit savoir anticiper son public et ressentir ses émotions et ses envies.

3 mots qui définiraient votre musique ?

Danse, sombre et basse.

3 musiques que vous voudriez faire partager ?

Ave cesaria - Lost frequencies
Siente me - Lost frequencies
Gecko - Oliver Heldens

Selon vous, quelle est la plus grande difficulté dans le monde du DeeJaying ?

Dans ce métier, j’estime que le plus compliqué est d’abord d’être reconnu de ses confrères ; se faire un nom dans ce milieu reste tout de même un beau défi à relever. Je pense qu’il est aussi important de savoir imposer son style musical. Je dirais ensuite qu’un des plus gros challenges est de gagner la confiance de ses clients. Après une prestation réussie, c’est toujours gratifiant de sentir son client satisfait du travail réalisé.

BOOKEZ-LE SUR 1001DJ

Poster un commentaire