Engager un DJ professionnel pour vos soirées entre amis

Engager un DJ professionnel pour vos soirées entre amis

Engager un DJ professionnel pour vos soirées entre amis

L’organisation d’une soirée, ce sont avant tout trois choses, l’accueil, la nourriture et les boissons, et la musique. Si l’un de ces trois éléments est laissé de côté, il y a de fortes chances pour que la soirée ne suive pas le cours promis. Il est assez difficile de s’improviser expert dans les trois domaines. Voilà pourquoi il est préférable de s’atteler les services d’un professionnel. Le DJ par exemple.

Pourquoi un DJ dans une soirée entre amis ?

Le fait que les soirées entre potes ont une forte tendance à toujours se ressembler. Mêmes amis, même musique, même buffet et même ambiance au final. S’offrir les services d’un DJ professionnel, c’est déléguer le pouvoir de l’ambiance à un pro. Et cela a plusieurs avantages :

  • Vous êtes libres de passer plus de temps avec vos mais
  • Vous pouvez vous aussi profiter de la fête
  • Il n’y aura pas de batailles acharnées autour de la sono
  • Accessoirement, il n’y aura pas non plus de brusques changements de styles ou de coupure nette en plein milieu d’un titres
  • Les playlist du DJ peuvent vous ouvrir de nouveaux horizons musicaux et enrichir même vos soirées futures sans lui
  • Quitte à engager un DJ, ce peut être l’occasion d’organiser une plus grosse soirée, histoire de voir de nouvelles têtes dans vos soirées...

En bref, en déléguant certaines tâches, dont celles liées à la musique et aux animations musicales, vous vous assurez une soirée parfaitement maîtrisée, quelle que soit l’ambiance, quel que soit le public et quel que soit le thème de la soirée. Pourquoi encore hésiter ?

Comment trouver le budget ?

C’est toute la question. Il est certain que passer d‘un smartphone assorti de son enceinte à un DJ professionnel avec son matériel, c’est un sacré pas. Et le budget de la soirée peut vite augmenter. Mais c’est aussi une sacrée ambiance. Dans les faits, tout dépend du nombre que vous êtes. Le tarif du DJ est effectué en fonction de la prestation, des conditions de travail, du nombre de sets ou d’heures, du fait qu’il emporte son matériel ou non, mais pas en fonction du nombre de personnes. Donc, plus vous serez nombreux, et plus vous apprécierez de participer aux frais d’une soirée réussie.

Pour trouver le budget nécessaire, n’hésitez pas à vous servir des cagnottes en ligne. Pratiques, elles permettent en outre de communiquer sur la soirée. Le but ? Payer un bon DJ pur une bonne grosse soirée. Comment ? En attirant du monde pour répartir les frais. Toute la question réside donc dans votre capacité à organiser une belle soirée et à communiquer sur cette soirée. Ensuite, certains aménagements peuvent être possibles pour amoindrir la note, comme d’éviter au DJ de vous compter la location et le transport du matériel par exemple. Mais voyez d’abord avec lui s’il est prêt à travailler sur le matériel que vous lui mettrez à disposition. D’une manière générale, il est toujours préférable de laisser sa créativité s’exprimer positivement. Il vaut mieux réfléchir à ; comment trouver le budget nécessaire à une P… de soirée, plutôt que ; comment faire baisser le budget. La première question donne envie d’y arriver. La seconde donne déjà les excuses de l’échec.

Comment trouver le DJ ?

Trouver le DJ n’est pas la tâche la plus ardue. A compter du moment où vous savez ce que vous voulez. Quel type de soirée vous organisez ? Quel thème encadre votre soirée ? Quel public y est convié ? À partir de là vous pouvez étudier les différents profils de DJ. Leur prix, leurs références, leur modèles de fonctionnement, leurs playlist soirée, leur réputation, leur capacité à s’adapter à votre demande… Avant tout, calez ce que vous souhaitez. Puis, recherchez le DJ idoine. C’est toujours plus simple dans ce sens là que dans l’autre. Bien sûr, si vous êtes un habitué des nuits, votre oreille répondra plus vite. Mais si ce n’est pas le cas, prévoyez un peu de temps pour faire votre choix. N’hésitez pas à étudier les différentes propositions, entre les profils plus ‘dancefloor’ et ceux plus ‘animation’. En même temps, il existe des choses plus difficiles à faire que de devoir écouter des prestations musicales pour choisir entre 2 ou 3 DJ, non ?

Poster un commentaire