Quel DJ choisir pour son EVG ?

Quel DJ choisir pour son EVG ?

Quel DJ choisir pour son EVG ?

L’enterrement de vie de garçon, ou EVG, est un moment important. Il symbolise le passage de la vie libre de célibataire à la vie no moins trépidante d’homme marié. C’est la dernière soirée d’homme libre en quelques sortes. Il convient donc de marquer l’événement, de façon à créer d’heureux souvenirs, inoubliables. Mais en essayant toutefois d’éviter le very bad trip…

DJ ou pas DJ pour votre EVG ?

On a envie de vous dire : tout dépend de ce que vous avez prévu pour votre enterrement de vie de garçon ; plutôt soirée privée, ou perdus au milieu de la foule ? Comité restreint, ou tous les vieux amis sont conviés ? Animation ou dancefloor en mode étudiant ? Lâchage complet ou soirée digne avec les membres masculins de la belle-famille ? À vous de voir. Toujours est-il que c’est bien le format de votre soirée qui décidera du recrutement ou non d’un DJ. De surcroît, selon la soirée musicale que vous avez prévu, le DJ ne sera pas no plus le même. Question de goûts, de playlist surtout, et de style d’animation.

Quand vous allez chercher votre DJ EVG, vous serez confrontés à trois types de DJ :

  • L’animateur
  • Le DJ concentré sur le dancefloor
  • Et le DJ complet, capable de vous accompagner aussi bien au micro que sur ses platines

Focalisez vous uniquement sur le type d’animation dont vous avez besoin. Si vous prévoyez une grande soirée jeux, une presta spectacle ou une bonne soirée musicale à thème, vous ne ferez pas le même choix de DJ. Définissez votre soirée, puis, présélectionnez les DJ entrant bien dans cette catégorie. Ensuite, prenez contact, évaluez les références vidéos qu’i ou elle peut vous fournir, et parlez budget. Le parcours habituel dans le choix d’un DJ.

Mais il peut y avoir une autre solution…

Et le DJ de votre mariage ?

Le soir de vos noces, un DJ viendra animer la piste. Pourquoi ne pas répéter le jour de l’enterrement de vie de garçon ? Une occasion d’entendre la playlist de votre prestataire, et, pourquoi pas, de mettre au point quelques idées qui vous étaient venues. On peut tout à fait s’amuser pleinement et avoir de bonnes idées. Si, si. Quoiqu’il en soit, votre DJ mariage peut effectivement être un bon plan pour une autre raison. Non seulement vous allez apprendre le connaître en situation, mais en plus, il existe une part de chance pour que vous obteniez une petite ristourne pour l’ensemble des prestations. Du moins, ça se négocie.

Mieux encore, si vous et votre future épouse organisez vos journées d’enterrement de vie d’avant le même jour, rassemblez-vous pour une grande soirée, avec votre DJ de mariage. C’est comme une célébration avant l’heure, une manière de fêter l’union qui se prépare seulement avec des amis proches. Le jour du mariage, il en faudra pour tout le monde. Là, vous êtes entre vous. Profitez-en pour vous lâcher. Et disons que cette soirée est une répétition générale, en compagnie des principaux acteurs du jour J, de la grande première offerte aux privilégiés que seront vos invités. Une telle proposition mérite qu’on y réfléchisse.

Quelques idées d’enterrement de vie de jeune garçon

La soirée n’est pas tout. Pour bien l’emmener, la journée doit être animée. Et cette animation peut trouver ses sources dans une agence d’événementiel. Un animateur (souvent classé dans la catégorie DJ) peut intervenir à différents moments de la journée, soit dans le cadre d’un jeu, comme un killer ou une Murder party, soit pour mettre le feu à des moments impromptus. Il peut être complice des gages dans le cadre d’une animation de journée bien anticipée. Et compte tenu de l’état dans lequel certains risquent de terminer la journée, il est le garant du bon respect des règles du jeu au fur et à mesure que ce dernier avance.

Bien sûr, la journée peut aussi s’organiser sans DJ ni animateur. Ce ne sont pas les idées délirantes qui manquent, en fonction du profil du futur marié bien entendu. Une partie de bubble foot suivie d’une bonne séance de souvenirs en groupe peut amplement suffire à la joie des participants. Mais quand la soirée arrive, la température doit monter d’un cran. Donc, plus vous aurez préparé la journée en amont, plus le DJ sera à son aise et plus la soirée sera mémorable. N’oubliez pas que vous fabriquez là vos derniers souvenirs d’homme libre…

Poster un commentaire