INTERVIEW DJ : Festayre Activity

INTERVIEW DJ : Festayre Activity

INTERVIEW DJ : Festayre Activity

Pouvez-vous nous parler un peu de vous ?

La musique et moi, c’est une longue histoire ! Depuis mes 5 ans où j’ai appris à jouer de l’accordéon, ça ne m’a jamais quitté. Avant que ça n’en devienne mon métier, j’étais responsable adjoint dans un magasin de musique et être musicien/chanteur, c’était comme un loisir ! J’animais quelques soirées par ci par là et je m’occupais aussi de l’animation d’une discothèque locale pendant deux ans. En tant que passionné de musique, j’avais pour habitude de me rendre à des soirées où finalement, les gens étaient toujours un peu insatisfaits de l’animation musicale… Le déclic s’est produit lorsque mes proches me murmuraient « Si c’était toi, ça aurait été sûrement mieux ! ».

Comment vous-y êtes-vous pris ?

Pour faire ce que j’aime, j’ai pris la décision en 2009 de lancer ma carrière artistique puis de créer mon propre label : Festayre Activity. Il m’a permis de pouvoir me produire (car oui, je compose aussi mes musiques !) et d’exercer correctement mon activité de prestataire de service événementiel. Aujourd’hui j’ai plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la musique et de l’animation et mon seul objectif, c’est de rendre les gens heureux. C’est ce qui me rend le plus fier.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur Festayre Activity ?

Avec Festayre Activity, nous sommes plus qu’une simple animation musicale. Nous nous occupons de la sonorisation, des lumières, et nous faisons également de la production d’artistes. Nous mettons tout en place pour que les événements de nos clients soient réussis. Nous travaillons ensemble, nous les rencontrons, faisons des essais et je n’hésite pas à faire un peu le « psy » en distillant quelques conseils aux futurs mariés. A travers mes différentes aventures, je peux vous dire qu’un mariage, ça ne se passe JAMAIS comme prévu ! Justement il faut savoir l’accepter et travailler avec.

Que faites-vous pour satisfaire au mieux votre client ?

J’essaie déjà d’être à la pointe de la technologie, de m’équiper du meilleur matériel pour une prestation à la hauteur de leurs attentes. Aussi, je fais de la « veille ». J’assiste à des concerts, j’écoute tous les styles de musiques, je m’inspire pour toujours être dans la tendance, approfondir ma culture musicale et ne pas être has been !!! Nous avons également mis en place le « Collectif Festayre Activity ». C’est un partenariat avec une dizaine de DJ’s indépendants qui nous permet d’être sur plusieurs zones géographiques et surtout de pouvoir répondre au mieux aux besoins parfois spécifiques de nos clients.

Quelles musiques vous inspirent le plus et sur quels styles vous appréciez travailler ?

A titre personnel j’écoute beaucoup d’artistes comme Goldmann, Cabrel, U2 et Bob Marley. Après je m’adapte toujours à ma clientèle mais j’aime bien faire danser les foules sur du latino ou du rock un peu festif !

Avez-vous une petite anecdote à nous raconter ?

Comme je vous l’ai dit, je suis également compositeur et en 2009, j’ai sorti mon album avec une chanson qui s’apelle « Ariège Moun Pays » une sorte d’hymne Ariégois, ma région ! L’album a fait un carton et l’hymne est même repris aujourd’hui pour être appris aux enfants et chanter à l’école ! C’est déjà une grande fierté alors quand on vous contacte pour vous demander si on peut utiliser votre musique pour faire des vidéos etc. ça m’a énormément touché. On se dit qu’on a fait quelque chose qui reste, un peu comme un patrimoine.

Un morceau que souhaitez nous partager ?

L’air Méditerranéen - Car je suis fier de ma ville, de ma région et de ma culture !

BOOKEZ-LE SUR 1001DJ

Poster un commentaire