INTERVIEW DJ : Eric Darvay Productions

INTERVIEW DJ : Eric Darvay Productions

INTERVIEW DJ : Eric Darvay Productions

Qui êtes-vous ?

Passionné de musique depuis toujours, je signe mon premier contrat en 1978 et crée mon entreprise en 1998. Aujourd’hui, grâce à mon expérience et mon insatiable envie d’apprendre, je suis à la fois DJ, Musicien, Chanteur et Animateur.

La musique, une vocation ?

A l’âge de 5 ans je savais mieux lire une partition qu’un bouquin !
J’ai très vite compris que la musique allait faire partie de ma vie. Diplômé par le conservatoire national, puis bassiste chanteur dans de grands orchestres parisiens, j’ai finalement découvert le monde du piano bar où j’ai pu faire mes premiers pas dans l’animation de soirée.

Des coups de cœur que vous voudriez faire partager ?

  • Earth Wind & Fire, notamment September
  • Michael Jackson, avec le célèbre Beat It
  • Kool & The Gang avec Ladies Night

Une anecdote à nous raconter ?

Le nombre de danseurs ne fait pas la qualité de la soirée !
Je me souviens d’un anniversaire avec seulement 25 personnes qui nous a emmené jusqu’au petit matin. L’important c’est cette énergie qui se dégage et qui fera qu’à la fin, on vous remercie pour le moment que vous avez créé. C’est d’ailleurs ce qui me rend le plus fier dans ce métier !

Les 3 premiers mots qui vous viennent lorsqu’on vous dit « musique » ?

Ambiance, Rythme et Partage !

Quelles sont les qualités qui font un bon DJ ?

Un bon DJ saura toujours se démarquer par son sérieux et son professionnalisme ! Il est important d’être à l’écoute et d’avoir cette faculté à s’adapter à son public. Il faut savoir anticiper : Trouver le bon morceau à passer au bon moment, saisir les différentes ambiances, la fatigue du public, leurs envies...
Il faut également être ouvert d’esprit et avancer avec son temps. Par exemple, j’éprouve un immense plaisir à mixer sur de la Funk et du Latino, mais toutes les musiques sont agréables à travailler ! Enfin c’est important de rester en veille pour pouvoir trouver de nouvelles animations, d’avoir le meilleur matériel possible pour garantir des prestations de qualité ; c’est le savoir-faire technique.

Poster un commentaire