INTERVIEW DJ : G-MAX

INTERVIEW DJ : G-MAX

INTERVIEW DJ : G-MAX

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Maximilien, et je suis DJ depuis maintenant 8 ans. Par le passé, je travaillais dans le domaine de l’événementiel et c’est une vraie force aujourd'hui, pour exercer mon activité de DJ. Je suis fier d’avoir eu la chance d’animer e pas moins d’une centaine d’anniversaires, de mariages, soirées... ,j’ai pu faire danser les foules !

Souriant, dynamique et à l'écoute, je pratique un métier qui me passionne et transmettre cette fougue, cet amour pour la musique est, pour moi, quelque chose de formidable !

Avec le temps, j’ai créé G-Max, ma société. Une équipe composée d'un disc-jockey et d'un lightjockey pour une ambiance musicale renforcée par les lumières sans limite d'heure pour une soirée inoubliable !

Justement, qu’est ce qui vous a amené à exercer ce métier ?

La passion. Celle de la musique couplée à l’animation. Je fais ce métier car mettre l’ambiance et faire danser les gens est quelque chose qui me fait vibrer. Mon but, faire sourire les gens et créer une atmosphère propice à prendre du bon temps, je souhaite rassembler des personnes qui dansent, sans se soucier ni de l’heure, ni de leurs problèmes. Je souhaite créer un moment unique, à part.

Avec quoi avez-vous débuté ?

Modestement, j’ai commencé avec une simple chaîne hifi et deux lecteurs CD… et une motivation de fer !

Selon vous, quelle est la plus grande difficulté dans le monde du DeeJaying ?

La première chose qui me vient à l’esprit lorsqu’il s’agit d’aborder les difficultés de ce métier c’est de savoir s’adapter. Satisfaire son auditoire en s’adaptant à des demandes hétéroclites au même moment est un véritable challenge.

Et c’est à ce moment-là qu’il faut être force de proposition et passer la musique qui mettra tout le monde d’accord.

Qu’est-ce qui vous rend fier ?

Les messages de retour le lendemain, ceux-là sont équivoques. Car aujourd’hui les gens ont tendance à dire beaucoup plus facilement ce qui ne va pas. Alors quand on les reçoit on se rappelle pourquoi on fait ce métier.

Parfois ces mêmes personnes vous recontactent pour une autre soirée, et là on est satisfaits car on a laissé une trace, on se rappelle nous.

Quel est votre style de musique favori ? Sur lequel préférez-vous mixer ?

Je préfère mixer sur de la house et du latino commercial. Ce sont des styles que je maîtrise bien et sur lesquels j’arrive à m’adapter facilement. Mais je n'oublie jamais un bon vieux Cloclo ;)

3 mots qui définiraient votre musique ?

Elle est dansante, sans gêne et conviviale.

3 artistes que vous voudriez faire partager ?

The Black-Eyed Peas, Lou Bega, Shakira

3 musiques que vous voudriez faire partager ?

Magic in the air de Magic System, Samba de Janeiro de Bellini et I will survive de Gloria Gaynor

Pour vous, quelles sont les qualités qui font un bon DJ ?

Je vois de plus en plus de DJ’s passer une playlist déjà programmée avec des titres qui ne changent pas. Parfois ça marche et c’est tant mieux pour eux, mais je trouve ça dommage car une des premières qualités d’un bon DJ est justement de capter les réactions des convives pour anticiper le prochain morceau.

Bookez-le sur 1001DJ :
DJ G-MAX

Poster un commentaire