INTERVIEW DJ : DJ Denis Animation

INTERVIEW DJ : DJ Denis Animation

INTERVIEW DJ : DJ Denis Animation

Pouvez vous nous parler de votre parcours ?

J’ai un parcours assez atypique mais très riche ! En effet, j’ai commencé par être animateur radio chez Europe2, Nice radio, R.C.N et d’autres... J’ai un goût très prononcé pour tout ce qui touche au domaine de l’animation, la création mais aussi pour le côté humain et relationnel.

Les années défilaient, et même si j’aimais ce que je faisais, je voulais franchir encore une étape dans ma carrière. Alors, étant très ambitieux, j’ai décidé de devenir directeur artistique pour de nombreux établissements de nuits sur la côte d’azur notamment mais également à l’étranger à Marrakech ou encore à Marbella. Un milieu qui m’a beaucoup plu, où j’ai eu la chance de travailler et de côtoyer de nombreuses personnes qui m’ont tous beaucoup apporté et avec qui je me suis senti progressé.

C’est à travers ce métier que mon affection pour la vie nocturne s’est révélée ; une âme de fêtard, de donner l’envie aux gens de s’éclater, de danser, de s’amuser, de vivre tout simplement. Vous me voyez venir j’imagine, mais j’ai rapidement constaté que c’était quelque chose qui me plaisait. Je voulais faire vivre le moment, l’animer en alliant ma passion pour la musique et mon goût pour la fête.
C’est à partir de ce moment que ma carrière a connu un nouveau virage ; je suis devenu DJ professionnel.

Une superbe reconversion, où mon expérience dans le monde de l’événementiel crée la différence !

Parlez-nous de votre société

Je suis directeur d’une société d’animation et d'événements depuis 2009 (10 ans déjà !). Nous proposons des prestations où nous sommes avant tout à l’écoute du client, de leurs envies et de leurs attentes. C’est un point primordial pour nous et nous savons que nos clients sont désireux d’avoir le meilleur pour le mariage, soirées, incentives, anniversaire ou tout autre type d’événement ! Nous mettons donc tout en œuvre pour satisfaire leurs souhaits avec passion et professionnalisme.

Quel est votre style de musique favori ? Sur lequel préférez-vous mixer ?

Personnellement, j’ai une préférence pour le disco des années 80, la funk, la soul, et l’acid jazz.

Avez-vous une anecdote particulière à partager ?

Ah oui ! J’en ai une belle ! Il y a quelques années j’ai eu le privilège d’avoir été appelé pour être DJ pendant 4 soirs sur un yacht privé. Événement un peu spécial puisqu’il s’agissait des soirées privées organisées pendant le Grand Prix de Monaco. Vous situez donc un peu l’ambiance ! Je me suis aperçu que j’étais en train de mixer devant Paris Hilton et sa sœur ! Un vrai plaisir et également un somptueux souvenir ! Plutôt cool non ?

Avez-vous des projets particuliers ?

Des projets, j’en ai plein la tête pour moi et ma team ! Je dirais que je veux continuer d’être au top encore et toujours en proposant des prestations qui ne cessent de s’améliorer et d’innover dans des lieux encore plus beaux. Avec ma société, nous fêtons nos 10 ans et je suis très fier d’être toujours là mais ambitieux comme je suis, je ne compte pas m’arrêter là !

3 mots qui définiraient la ou votre musique ?

Je dirais qu’elle est intemporelle, créative et fédératrice.

3 artistes que vous voudriez faire partager ?

Franck Angello et Celia au chant accompagnés par Robert Amiach au sax ! Ce serait selon moi le parfait trio pour une soirée de rêve !

3 musiques que vous voudriez faire partager ?

Pour vous, quelles sont les qualités qui font un bon DJ ?

Il n’y a pas de secret ! Un bon DJ, c’est quelqu’un qui est à l’écoute, qui sait se montrer attentif ! Garder en tête qu’il faut avant tout faire plaisir à son client. Il faut surtout avoir ce sens de l’anticipation, c’est un véritable atout de savoir créer les ambiances et les gérer.

Son profil sur 1001DJ :
DJ Denis Animation

1 commentaires

  • Podium La Nuit Des Stars
    signaler
    Podium La Nuit Des Stars
    il y a 5 mois

    Bonjour je suis d'accord avec vous d'abord il faut de l'expérience et beaucoup de travail derrière car ce n'est pas en 1 an qu'on arrive a quelque chose et puis c'est un métier de passion et de relationnel. Si on a pas cela ce n'est pas la peine...

    Et effectivement si on a pas le coté faire plaisir au client ce n'est pas la peine non plus, quand j'entends bof votre métier est facile 2 spots et quatre boutons je rigole car effectivement il faut du matériel de qualité et amener du travail avec une bonne animation et une partie musicale exemplaire.

Poster un commentaire