INTERVIEW DJ : Sonorisation 83

INTERVIEW DJ : Sonorisation 83

INTERVIEW DJ : Sonorisation 83

Quel est votre parcours ?

Depuis mon enfance, j’ai toujours été un passionné de musique. C’est cette même passion qui m’a amené à apprendre à jouer de la guitare, puis rejoindre un groupe et même composer mes propres musiques ! Par la suite, je me suis tourné vers le métier de DJ dont j’exerce l’activité depuis maintenant 7 ans. J’ai commencé avec mes deux mains, mon garage, une platine de 30cm de long et une motivation inébranlable !

Ayant fait des études de commerce jusqu'à mes 22 ans, j'ai décidé d'allier mes compétences et ma passion avec Sonorisation-83 qui est une équipe de DJ, d’animateurs professionnels et de musiciens qui allie professionnalisme et passion pour vos événements.

Selon vous, quelle est la plus grande difficulté dans le monde du DeeJaying ?

Dans ce métier, j’estime que le plus compliqué c’est d’abord de s’adapter aux goûts de chacun ; trouver les bonnes musiques qui satisferont tout le monde, c’est un vrai challenge. Je dirais ensuite qu’il faut apprendre à gérer les imprévus en étant toujours organisé et professionnel dans son travail.
Pour finir, je pense qu’il est important d’être à la page tout le temps et d’être à l’affût de ce qu’il se passe dans notre domaine.

Quel est votre style de musique favori ? Sur lequel préférez-vous mixer ?

Je suis généraliste et capable de mixer sur tout ! Mais j'ai tout de même une légère préférence pour les sons électros (lounge ou rythmés).

3 mots qui définiraient la ou votre musique ?

Généraliste, tout public, festive, selon vos goûts !

Qu’est-ce qui vous rend fier ?

Quand je jette un œil sur le rétro, je suis fier de voir tout le chemin parcouru depuis 7 ans. J’ai commencé seul, dans mon garage et aujourd'hui je fais partie du collectif Sonorisation 83 qui regroupe des passionnés tout comme moi et toujours prêts à tout donner dans ce qu’ils font ! Je suis fier de ne pas avoir baissé les bras et d’avoir continué dans cette dynamique qui m’a amené là où j’en suis aujourd'hui.

Pour vous, quelles sont les qualités qui font un bon DJ ?

Pour moi, les ingrédients essentiels qui font un bon DJ sont d’être à l'écoute et de s’adapter. C’est primordial ! Je rajouterais également qu’un bon DJ doit avoir le sens de la fête et l’envie de tout donner, d’être impliqué à 100% !

Avez-vous des projets particuliers pour l’année 2019 ?

Oui, des projets j’en ai beaucoup mais en premier lieu, il faudrait que nous continuions de développer l’offre musicien live grâce à notre violoniste et notre chanteuse qui nous ont rejoints l’an dernier.
Côté matos, le but est de toujours améliorer notre équipement pour toujours proposer à nos clients une prestation à la hauteur de leur attentes (et des nôtres aussi !).

Son profil sur 1001DJ :
Sonorisation 83

Poster un commentaire