INTERVIEW DJ : P.H.I.L (Prestation Hightech Interactive live)

INTERVIEW DJ : P.H.I.L (Prestation Hightech Interactive live)

INTERVIEW DJ : P.H.I.L (Prestation Hightech Interactive live)

Quel est votre parcours et qu’est-ce qui vous a amené à exercer ce métier ?

Tombé dans le monde la musique depuis l’âge de 7 ans, j’ai commencé par prendre des cours au conservatoire de musique à Lyon. Par la suite, j’ai pu devenir musicien professionnel. Une expérience très enrichissante puisque j’ai pu côtoyer et accompagner de nombreux artistes en cabaret et en studio.

Quelques temps plus tard, un grave accident m’a causé un handicap à la main gauche qui signifiait par la même occasion la fin de ma carrière de musicien… Mais ma passion pour la musique elle, est restée intacte. C’est ainsi que, accroché à mon désir de continuer dans un domaine qui me passionne, je suis devenu DJ animateur, mais pas que car je suis également musicien chanteur ! C’est ma carte secrète !

Cette reconversion m’a ouvert beaucoup de porte et j’ai eu le privilège de travailler avec des artistes de renom comme Hebert Leonard, Marc Lavoine, Julie Pietri, la Duchesse De Kent et de nombreux autres (mais chut !!!)

Selon vous, quelle est la plus grande difficulté dans le monde du DeeJaying ?

La première chose qui me vient en tête quand je pense à une difficulté dans ce milieu, c’est de se vendre au juste prix. C’est une véritable épreuve que de porter un jugement sur soi-même et de se dire concrètement « Alors, combien je vaux ? ».

Pour vous, quelles sont les qualités qui font un bon DJ ?

Si on devait me le demander, je répondrais d’abord simplement que comme dans tout métier, il faut être professionnel tant sur le plan matériel que sur l’aspect humain.

Être à l’écoute de son public est également très important à mes yeux. Il faut garder à l’esprit que la prestation que l’on propose doit les satisfaire eux en priorité.

Enfin je dirais que les derniers ingrédients pour être un bon DJ sont d’avoir un brin d’humour mais aussi beaucoup de savoir-faire que l’on acquière grâce aux années d’expérience et ça tombe bien puisque j’en ai 30 !

Quel est votre style de musique favori ?

Ce qui fait ma force, c’est que justement j’aime tous les styles de musique. Cela me permet de m’adapter facilement à ma clientèle et de leur proposer un service sur-mesure qui les satisfera !

Avez-vous une anecdote particulière à partager ?

Une anecdote ? J’en ai pleins ! La plus drôle a été lors d’une animation où j’étais musicien chanteur. Pendant la soirée, une femme est venue me voir d’un air très satisfait pour me dire que je chantais bien mieux que le chanteur de l’année dernière. Sauf que le chanteur de l’année dernière, et bien c’était moi !! A ça j’ai répondu que soit j’avais énormément progressé pendant 1 an ou soit que la maladie d’Alzheimer la guettait ! Ça ne l’a pas vraiment fait rire…

3 mots qui définiraient la ou votre musique ?

Entrainante, nouvelle et flash-back.

Qu’est-ce qui vous rend fier ?

Quand un client vient vous voir en fin de soirée pour vous remercier et vous féliciter. C’est toujours très gratifiant de savoir que ce que l’on fait plaît aux autres, que votre travail les a conquis. C’est ce qui me rend le plus fier dans mon métier.

Son profil sur 1001DJ :
P.H.I.L (Prestation Hightech Interactive live)

Poster un commentaire