INTERVIEW DJ : DJU Music Events

INTERVIEW DJ : DJU Music Events

INTERVIEW DJ : DJU Music Events

Quel est votre parcours et qu’est-ce qui vous a amené à exercer ce métier ?

À la suite d’une éducation musicale hétéroclite, j'ai débuté l’animation de soirées avec 2 platines cd et une petite table de mixage. Ce que je souhaitais avant tout, c’était de pouvoir transmettre ma passion pour la musique. En animant des soirées en tout genre, j’ai le sentiment de pouvoir le faire et ainsi, contribuer à ma façon à rendre ces instants uniques tout en procurant de la joie. Passionné, curieux, appliqué et investi, je pratique régulièrement cette activité de DJ depuis maintenant plus de 10 ans.

Quel est votre style de musique favori ? Sur lequel préférez-vous mixer ?

J'aime tous les styles de musique ! Du latino au hip-hop en passant par la musique orientale ou même le reggae ! Je ne peux me cantonner qu’à un seul style musical par peur d'être rébarbatif.

Selon vous, quelle est la plus grande difficulté dans le monde du DeeJaying ?

La pluralité des personnes présentes sur un événement. Convaincre et contenter tout le monde musicalement dans un laps de temps imparti est un sacré challenge !

Pour vous, quelles sont les qualités qui font un bon DJ ?

L’ouverture d’esprit, le fait d’être à l'écoute, la curiosité et la tolérance.

Avez-vous une anecdote particulière à partager ?

C’était en Août, dans la ville de Grasse sur la Côte d’Azur. Ce soir-là était spécial puisqu'on célébrait la fête du Jasmin. Il y avait un monde fou en ville et le Pub où j’étais résident m’a installé sur un perchoir à plus de 3 mètres au-dessus du sol !! Évidemment, je me suis rapidement fait remarquer par les passants et, motivés par leur curiosité, ils se sont très vite rapprochés et prêtés au jeu.
Quel privilège de faire danser autant de monde !

3 mots qui définiraient la ou votre musique ?

Appropriée, immortelle, qui transporte.

3 artistes que vous voudriez faire partager ?

Roméo Santos, Gaëtan Roussel et IAM.

Quelles musiques voudriez-vous nous partager ?

Puff Daddy - Every Breath You Take
Tony Patrac - Yo Te Quiero Ma
Ed Sheeran - Perfect Symphony (with Andrea Bocelli)
Arizona dreams - Emir Kusturica

Avez-vous des projets particuliers pour l’année 2019 ?

Pour 2019, deux objectifs me viennent en tête ; doté d’un matériel de qualité, je souhaite le renouveler petit à petit pour continuer à proposer à mes clients un service optimal ! Mais surtout, je voudrais avoir encore et toujours plus de mariages et d’événements en tout genre à animer. En effet, fidéliser les gens pour qu’ils reviennent vers moi est une chose qui me rend fier et me motive. C’est un sentiment très agréable de savoir qu’une personne à confiance en vous et votre travail.

Son profil sur 1001DJ :
DJU Music Events

Poster un commentaire