Nos conseils pour réussir l'organisation d'un anniversaire surprise

Nos conseils pour réussir l'organisation d'un anniversaire surprise

Nos conseils pour réussir l'organisation d'un anniversaire surprise

Certaines personnes ne sont pas férues des fêtes d’anniversaire. Plus que la fête ou l’anniversaire, c’est le principe même d’organiser quelque chose qui les rebute un peu. Aux fêtes bien organisées, ces gens là préfèrent l’impromptu, l’improvisé, l’inattendu. Et si vous aimez ces personnes, que vous souhaitez les voir heureuses le jour de leur anniversaire, pourquoi ne pas leur organiser une fête surprise ? Ils trouveront là tous les ingrédients d’une soirée réussie, et notamment l’inattendu. Reste à savoir comment l’organiser sans qu’ils ou elles ne s’en doutent.

Comment surprendre ?

Le maître mot de cette organisation un peu spéciale, c’est la discrétion. On pourrait même dire le secret. Moins il y a de gens dans la confidence, plus l’effet de surprise risque d’être réussi. Pour commencer, il est préférable que vous connaissiez bien la personne que vous souhaitez ‘piéger’. Ses goûts, ses habitudes, la musique qu’il aime, ce qu’il aime manger… Vous devez également connaître ses amis et savoir quels sont ceux que vous pourrez inviter. Voilà pour les éléments préalables à l’organisation.

Dès lors que vous avez toutes les billes en mains, vous pouvez passer à la phase 1 du plan ; commencer par trouver un lieu. Chez lui, ça serait parfait. Idéal même si son travail l’emmène sur les routes fréquemment. Vous pourriez lui faire la surprise au retour de l’un de ses voyages d’affaire par exemple. Mais le fait est que tout le monde n’a pas la chance d’exercer une profession lui permettant de vous laisser le champ libre. Donc, trouvez un lieu permettant de regrouper tous ses amis. A moins d’une douzaine de personnes, vous pouvez même envisager le restaurant. Au-delà, préférez un grand salon. Et si vous pensez être très nombreux, louez une salle. Il ne vous reste plus qu’à fixer la date…

Ce qu’il ne faut pas oublier

Vous devez penser à tout, exactement comme si vous organisiez votre propre anniversaire. A la différence près que cette fois-ci, vous devez penser comme celui ou celle à qui est destinée cette fête surprise. Vérifiez que la personne visée n’a rien de prévu le jour où vous avez décidé de le surprendre. Ou bien arrangez vous pour le savoir assez vite et faire décommander sa soirée originelle. Rien ne vaut une petite déception en amont avant de vivre une joie immense après. Malgré tout, si ce scénario était le seul envisageable, rassurez-le en lui disant que vous passerez cette soirée si particulière à ses côtés.

Passez ensuite à la liste des invités. Une fois encore, insistez sur la discrétion. Puis, en fonction des réponses, commandez la nourriture et la boisson. Plusieurs options s’offrent à vous ; cuisinez vous-même ou appelez un traiteur. Et pour l’ambiance, et à moins que vous ne connaissiez chez ses amis un DJ amateur éclairé collant parfaitement avec les goûts musicaux de l’assemblée, pensez assez vite à réserver un DJ pour l’ animation anniversaire. A vous de savoir ce que vous préférez entre un DJ pur et dur, centré exclusivement sur les playlists, ou un DJ animateur, plus enclin à faire le show derrière le micro.

Le jour J

Le jour J, il vous reste encore pas mal de choses à faire. A commencer par la décoration du lieu de la fête. Et toujours dans la plus grande discrétion. L’idéal, c’est de l’emmener se balader ailleurs pendant ce temps là. Trouvez ce que vous voulez, mais éloignez-le du lieu de la fête. A force, il se peut que votre invité d’honneur se doute de quelque chose. N’hésitez pas à programmer une contre soirée l’avant-veille par exemple. Ça pourrait expliquer facilement pourquoi vous courez dans tous les sens. Si vous vivez avec lui ou avec elle, cela lui ôtera les soupçons naissants. Plus machiavélique encore ; organisez une fête virtuelle et mêlez-le à l’organisation. Mais pour cela, il faut que votre surprise ait lieu un jour anodin, qui n’a rien à voir avec une quelconque date importante pour votre invité d’honneur. Il ou elle aura l’impression de préparer une fête surprise sans savoir que c’est pour lui (ou pour elle). Là, c’est le top de la surprise…

Pour le reste, quelques heures avant le début, pendant que vous fignolez la déco, demandez à son meilleur ami de l’accompagner faire un peu de sport, boire un café, aller voir une expo. Si vous êtes toujours sur le plan machiavélique, vous pouvez même dire à votre invité d’honneur que c’est à lui d’aller éloigner son meilleur ami pour qui vous préparez une fête surprise. Au retour, il doit raccompagner son ami chez lui. Bien entendu, ce dernier prétextera alors avoir oublié quelque chose chez votre invité d’honneur. Et c’est là que la surprise se dévoile… Le DJ anniversaire met le son pendant que chaque invité se charge d’une tâche particulière. Sincèrement, si vous ne voyez pas quelques larmes d’émotion couler sur son visage, c’est qu’il ou elle est insensible.

Poster un commentaire