Le grand retour de la Star Academy

Le grand retour de la Star Academy

Le grand retour de la Star Academy

Le programme musical phare de TF1, la Star Academy, a fait son grand retour le samedi 15 octobre après ne pas avoir été diffusé pendant 10 années. Ayant accueilli des superstars mondiales comme Beyoncé, Céline Dion, Rihanna, P. Diddy, Stevie Wonder, Britney Spears, et bien d’autres, elle a également fait naître des stars comme Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore Grégory Lemarchal. Aujourd’hui, nous allons voir ensemble ce que nous réserve cette prochaine saison.

La Star Academy, qu’est-ce que c’est ?

Durant six semaines de formation, treize candidats seront encadrés par cinq professeurs. Durant cette période les candidats vont vivre ensemble tout en étant formées à devenir des stars de la musique. Leurs différents professeurs leur donnent des cours de danse, chant, théâtre, sport et expression scénique. Le tout est filmé et retranscrit quotidiennement lors d’émissions appelées « les quotidiennes ». Ces jeunes chanteurs doivent, chaque samedi, réaliser une prestation en direct, le « prime », devant des millions de téléspectateurs afin de pouvoir rester dans l’émission. Cette émission mélange donc le talent, l’entraînement et le quotidien des jeunes amateurs de la chanson.

Le vainqueur de la Star Academy gagnera la somme de 100 000 euros et se verra signer un contrat chez un grand label.

Quelles seront les horaires de diffusion de la Star Academy sur TF1 ?

La première émission a eu lieu le samedi 15 octobre à 21h10. Quant aux émissions quotidiennes (mettant en avant le quotidien la formation des futurs stars), elles sont diffusées sur TF1 depuis le 17 octobre, du lundi au vendredi à 17h30 et le samedi à 17h20. Le prime (qui met en avant les prestations des futurs stars) est diffusé chaque samedi à 21h10 sur TF1 et présenté par une ancienne candidate, « Karima Charni ».

Les changements de cette nouvelle Star Academy

Les règles de cette saison restent inchangées. Cependant, l’émission s’inscrit dans l’ère du temps : les réseaux sociaux prendront de la place dans l’émission. Rappelons que l’émission date du début des années 2000, les réseaux sociaux n’existaient pas et les téléphones étaient interdits pour les candidats. Aujourd’hui, les téléphones sont toujours interdits mais les candidats pourront créer des posts et des stories à travers des téléphones non-connectés. De plus, MYTF1 publiera des extraits inédits sur ses réseaux sociaux !

On peut dire que le retour de cette émission tant attendue semble très prometteur !

Pour connaître les grands gagnant des saisons précédente, jetez oeil à : Les grands gagnants de la Star Academy

Poster un commentaire