Les hits de la coupe du monde de la FIFA

Les hits de la coupe du monde de la FIFA

Les hits de la coupe du monde de la FIFA

D’après vous, quel évènement sportif est marqué par la musique ? La coupe du monde de la FIFA bien sûr ! A chaque tournoi, tout le monde n’attend qu’une chose après la liste des pays qualifiés, connaître les titres des chansons officielles de l’évènement. Découvrons ensemble quelques hits qu’a engendré cet évènement mondial.

Numéro 5 : « Wavin Flag » - K’naan (2010)

Chanson officielle de la coupe du monde de la FIFA de 2010 en Afrique du Sud, elle avait tout pour nous faire chanter à pleins poumons : des paroles simples, un rythme entrainant et surtout, pas mal de « ooooh oooh oh oh ». Facilement mémorisable avec son air doux et enchanteur, elle fait généralement partie des hymnes préférées de coupe du monde. Elle a même été reprise par Coca-Cola pour leur campagne de publicité à l’occasion de cet évènement. Il existe aussi une version en featuring avec le chanteur français FeFe. Elle a également été reprise par le collectif canadien Young artists for Haiti mené par les superstars Drake et Avril Lavigne à l’occasion du tremblement de terre de la même année à Haïti. C’est une véritable hymne à la joie et à la bonne humeur.

Numéro 4 : « Magic in the air » - Magic System feat. Chawki (2018)

Le groupe Magic System a enflammé la coupe du monde avec leur tube « Magic in the air » qui a toujours autant de succès. Cette musique entrainante a tellement marqué le tournoi de 2014 qu’elle a fait de l’ombre à la chanson officielle et hymne de l’équipe du Brésil « We are one (ole ola) » de Pitbull, Shakira et Claudia Leitte. Son succès est telle qu’elle a aussi été nommée comme chanson officielle de l’équipe de France lors de la coupe du monde de 2018 en Russie. On reconnait bien là le pouvoir de Magic System de faire de ses chansons des hits intemporels. Elle est encore souvent jouée lors de fêtes d’anniversaire ou de mariage.

Numéro 3 : « Waka waka (this time for Africa) » - Shakira (2010)

Sortie à la même année que « Wavin flag », Waka waka a fait bouger le monde entier. Très dansante et rythmée à souhait, elle est gravée dans les mémoires de chacun d’entre nous. Elle fait partie des musiques officielles de la coupe de la FIFA en Afrique du Sud au même titre que « Wavin Flag ». Malheureusement (ou heureusement), une fois que le scandale du plagiat de Shakira a éclaté aux yeux du monde, elle a peu à peu perdu de son succès. En effet, l’artiste a complétement plagié la chanson « Zangalewa » du groupe camerounais Golden Sounds.

Rendons à César ce qui appartient à César !

Numéro 2 : « Ramenez la coupe à la maison » - Vegedream (2018)

C’est LE titre de la dernière coupe du monde de 2018. Celui qui a permis aux Bleus de gagner leur deuxième étoile 20 ans après la première. C’est un titre iconique qui met à l’honneur les joueurs de l’équipe de France. Chacun d’eux a eu droit à sa dédicace personnalisée dans la chanson. Elle est sortie le jour de la finale du tournoi qui opposait la France à la Croatie, au moment même où les bleus ont été déclarés vainqueurs. Un coup de communication ingénieux de la part de Vegedream.

Numéro 1 : « I will survive » - Gloria Gaynor (1998)

Laaa la la la laaaa la la la la la la…

Le fameux « I will survie » qui nous a fait tant vibrer lors de la coupe de 1998. Première victoire de la France en tournoi mondial. C’est en réalité un remix du groupe Hermes House Band de la chanson originale de Gloria Gaynor qui est choisi pour le tournoi. La chanteuse a même été surnommée « la marraine des bleus » pour l’occasion. C’est sans erreur que l’on peut qualifier cette musique comme étant l’hymne de toutes les coupes du monde tant elle est appréciée dans le monde entier. Intemporelle et super entrainante, elle a été au top des chartes des semaines durant après la victoire des bleus. Elle reste aujourd’hui l’hymne de la coupe du monde la plus appréciée en France.

Les périodes de coupe du monde sont vraiment les meilleures niveau ambiance. Du sport, de la musique et de la bonne humeur. Un combo parfait.

Poster un commentaire